Jump to content

Cornwall IV


tipatina

Recommended Posts

  • 2 months later...

Bonjour, nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une paire de cornwall 4. Je souhaite améliorer le crossover de ma klipsch. J'ai vu les diagrammes des valeurs des condensateurs mais quelqu'un peut-il me dire quel composant changer exactement et quoi acheter (mundorf ou autre). Connaissez-vous le coût de cette modification ? Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
9 hours ago, Larbredor said:

Bonjour, nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une paire de cornwall 4. Je souhaite améliorer le crossover de ma klipsch. J'ai vu les diagrammes des valeurs des condensateurs mais quelqu'un peut-il me dire quel composant changer exactement et quoi acheter (mundorf ou autre). Connaissez-vous le coût de cette modification ? Merci pour vos réponses

Il n'est pas nécessaire de mettre à jour les condensateurs dans un Cornwall IV. Ils seront formidables pour les 20 à 30 prochaines années, et même plus longtemps. Tout ce qui serait maintenant changerait le son et ferait un pas en arrière.
 

Félicitations pour vos Cornwall IV. Où es-tu situé?

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
10 hours ago, Larbredor said:

Bonjour, nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une paire de cornwall 4. Je souhaite améliorer le crossover de ma klipsch. J'ai vu les diagrammes des valeurs des condensateurs mais quelqu'un peut-il me dire quel composant changer exactement et quoi acheter (mundorf ou autre). Connaissez-vous le coût de cette modification ? Merci pour vos réponses

@mustang_flht is in France, and French is his first language, he can explain everything about the CWIV crossover and why you don’t need to change it, and can also tell you whether you have Version A or Version B and the significance if any.

Link to comment
Share on other sites

On 28/12/2022 at 03:29, Travis In Austin said:

Il n'est pas nécessaire de mettre à jour les condensateurs dans un Cornwall IV. Ils seront formidables pour les 20 à 30 prochaines années, et même plus longtemps. Tout ce qui serait maintenant changerait le son et nécessiterait un pas en arrière.
 

Félicitations pour vos Cornouailles IV. Où es-tu situé ?

Hello, I am located near Avignon in the south of France.
Thank you for that answer.
I treated the tweeter and medium with dynamax.
I also placed a layer of dynamax on the bottom at the bottom bottom of each enclosure.
When I opened the enclosure, I realized that there was only acoustic foam on one side on the upper part: I added some on the second side.
Finally, I placed a speaker/floor decoupling system.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...