David Chkheidze Posted October 23, 2022 Posted October 23, 2022 On 1/12/2020 at 7:01 PM, Edgar said: I only count 6; see attached. Zobels are often mounted at the drivers, and don't contribute to crossover filter order. the 60 uF cap, two 1.5 uF, one 4 uF and one 7 uF. but what about inductors?? Do you know spec for inductors??? Quote
Larbredor Posted December 27, 2022 Posted December 27, 2022 Bonjour, nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une paire de cornwall 4. Je souhaite améliorer le crossover de ma klipsch. J'ai vu les diagrammes des valeurs des condensateurs mais quelqu'un peut-il me dire quel composant changer exactement et quoi acheter (mundorf ou autre). Connaissez-vous le coût de cette modification ? Merci pour vos réponses Quote
Moderators Travis In Austin Posted December 28, 2022 Moderators Posted December 28, 2022 9 hours ago, Larbredor said: Bonjour, nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une paire de cornwall 4. Je souhaite améliorer le crossover de ma klipsch. J'ai vu les diagrammes des valeurs des condensateurs mais quelqu'un peut-il me dire quel composant changer exactement et quoi acheter (mundorf ou autre). Connaissez-vous le coût de cette modification ? Merci pour vos réponses Il n'est pas nécessaire de mettre à jour les condensateurs dans un Cornwall IV. Ils seront formidables pour les 20 à 30 prochaines années, et même plus longtemps. Tout ce qui serait maintenant changerait le son et ferait un pas en arrière. Félicitations pour vos Cornwall IV. Où es-tu situé? Quote
Moderators Travis In Austin Posted December 28, 2022 Moderators Posted December 28, 2022 10 hours ago, Larbredor said: Bonjour, nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une paire de cornwall 4. Je souhaite améliorer le crossover de ma klipsch. J'ai vu les diagrammes des valeurs des condensateurs mais quelqu'un peut-il me dire quel composant changer exactement et quoi acheter (mundorf ou autre). Connaissez-vous le coût de cette modification ? Merci pour vos réponses @mustang_flht is in France, and French is his first language, he can explain everything about the CWIV crossover and why you don’t need to change it, and can also tell you whether you have Version A or Version B and the significance if any. Quote
OO1 Posted December 28, 2022 Posted December 28, 2022 @Larbredor il n'y a pas eu des modifications du genre avec du Mundorf , soit du tres haut de gamme , car la depense est assez onereuse , et sans compter qu'il n'y a pas eu non plus des plaintes en regard du CW IV . Quote
Larbredor Posted December 30, 2022 Posted December 30, 2022 On 28/12/2022 at 03:29, Travis In Austin said: Il n'est pas nécessaire de mettre à jour les condensateurs dans un Cornwall IV. Ils seront formidables pour les 20 à 30 prochaines années, et même plus longtemps. Tout ce qui serait maintenant changerait le son et nécessiterait un pas en arrière. Félicitations pour vos Cornouailles IV. Où es-tu situé ? Hello, I am located near Avignon in the south of France. Thank you for that answer. I treated the tweeter and medium with dynamax. I also placed a layer of dynamax on the bottom at the bottom bottom of each enclosure. When I opened the enclosure, I realized that there was only acoustic foam on one side on the upper part: I added some on the second side. Finally, I placed a speaker/floor decoupling system. Quote
SpeedLimit Posted December 31, 2022 Posted December 31, 2022 hello Larbredor, did you make some pictures when you opened the enclosure ? I was in Avignon, last month, sorry that we couldn't meet together - i also have CW IV. 1 Quote
TVS Posted June 16, 2024 Posted June 16, 2024 I would like to get some of those screws that the grill magnets grab on to on the Cornwall iv. Anyone found these? They seem to be an “ultra low” socket head with a torx bit. Only about 0.090” of head so the grill lines up properly. Quote
Recommended Posts